lundi 9 novembre 2015

Ma semaine en séries | #45




US :

11x04 | 11x05 | Un épisode plutôt drôle avec Betty White en guest star. Hodgins shooté par le calmant ça m'a bien fait marrer aussi.
Le 2ème épisode est le fameux crossover avec Sleepy Hollow. Je me suis vraiment demandée, à l'annonce de cette nouvelle, ce que ça pouvait donner. Finalement c'est très bien traité et l'esprit on ne peut plus terre à terre de Brennan s'accorde plutôt pas mal avec Ichabod Crane.
Un crossover étonnant mais bien mené, j'ai bien aimé. Le choix d'Halloween aussi n'était pas anodin.
Bref, j'ai bien aimé !
→ 2 épisodes

6x05 | 6x06 | Deux épisodes moyens. On nous ressort la fiancée de Frankenstein pour Halloween, mouais, bof !
J'espère que la suite sera meilleure.
→ 2 épisodes

Autres :

9x13 à 9x20 | 10x01 à 10x20 | The Ark of Truth | Continuum | J'aime bien les Oris, ce sont des nouveaux bad guys intéressants. Il est clair qu'ils auraient mérité un développement plus long.
Les deux dernières saisons sont vraiment différentes. Et je ne peux m'empêcher de voir John Crichton en Cameron Mitchell. C'est dur bien que les personnages n'aient en commun que leur envie de découvrir la Galaxie.
La fin de la saison 9 est énorme, on laisse SG1 dans une situation plus que compliquée. C'était grandiose, avec les Ori aux portes de la Galaxie.
La saison 10 est vraiment intéressante à suivre et je ne pensais pas que le mythe de Merlin version Ancien me plairait autant (alors que d'habitude je suis plutôt frileuse sur les mélanges de fandoms). C'est bien amené, bien géré et il y a un vrai fil rouge qui conduit la saison.
J'ai fini SG1, un petit pincement au cœur. Cette série est et restera l'une de mes préférées. Elle n'est pas dénuée de défauts mais elle a le mérite de me faire voyager encore et encore.
Je suis triste qu'elle ait été annulée, elle avait encore tellement à offrir mais 10 saisons et 2 téléfilms c'est tout à fait honorable.
Merci pour ce voyage aux créateurs de la série et tout ceux qui y ont participé ! ♥
→ 27 épisodes + 2 films


7x08 à 7x11 | WHAAAAAAT ? ils ont tué Bobby ? Non mais je ne peux pas le croire. Oui j'ai 4 ans de retard, je sais ! Mais je comprends pourquoi j'ai eu du mal à me mettre à cette saison, qui avouons-le est plus mauvaise...
J'adore les frères Winchester, j'espère juste que la qualité sera de retour rapidement.
→ 4 épisodes
2x02 à 2x12 | Je continue mon revisionnage, j'aime toujours autant la série.
Par contre en voyant l'arrivée de Ronon, ça ne m'a pas fait de petit pincement comme avec les autres acteurs que j'ai rencontré en convention. Il a été tellement chelou à PM que j'en garderai pas un véritable souvenir palpitant.
Cela n'empêche que j'aime toujours la série.
→ 10 épisodes

1x01 à 1x04 | Quand on dit au revoir à une série de SF, ça fait forcément remonter des souvenirs et j'ai eu envie de me replonger dans Farscape. Série que j'ai profondément adorée ! Elle est géniale.
Je me suis lancée dans le pilot, bien que ça a vraiment vieilli au niveau des effets spéciaux, je retrouve un univers de pur sci-fi que j'adore.
Je ne sais pas si je poursuivrais mon visionnage mais pour le moment j'ai besoin d'évasion, quoi de mieux pour cela qu'une série de sci-fi ?!
→ 4 épisodes

1x04 | J'ai bien envie de poursuivre la série mais honnêtement je me suis furieusement ennuyée devant cet épisode...
→ 1 épisode
1x14 | On poursuit avec Firestorm. C'est intéressant de voir qu'ils s'en sortent finalement, car je n'y croyais pas.
Wells m'intrigue vraiment, j'ai dû mal à voir son but dans tout cela. Et comme je ne connais pas le comics, je découvre.
→1 épisode

↘ 47 épisodes + 2 films

2 commentaires:

  1. Habituellement, je me revois Farscape tous les ans, mais cette année, j'ai décidé de repousser à l'an prochain, histoire de la voir comme si c'était la première fois.

    Autrement, je suis en train de continuer mon revisionnage de Babylon 5 : je regrette pas de l'avoir découverte! Quel casting! (bon, je l'accorde, les effets visuels sont pas super, mais l'histoire en revanche, elle envoie du lourd!) et je termine mon premier visionnage de Star Trek : Voyager. C'est une série sympa, mais je retrouve cette frustration que j'ai eu en visionnant 2 des 3 séries Stargate : passer à côté de pleins d'opportunités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien aussi de faire une pause, on a vraiment l'impression de redécouvrir la série.

      Je sais bien que Babylon V est une bonne série, je m'y mettrais p-ê un de ces jours.
      Quelles sont tes frustrations ?

      Supprimer