lundi 30 novembre 2015

Ma semaine en séries | #48



US :

1x03 | Cet épisode est un peu plus lent que les précédents mais la fin mont crescendo. J'ai craint l'arrivée du frère de Claire tout l'épisode. On sent qu'il y a quelque chose de vraiment malsain entre ces deux là.
Bon la coloc qui lui saute dessus ce n'est pas étonnant, mais la suite risque d'être encore plus dérangeante pour nous...
La scène du strip-tease était quelque peu bizarre et hors de contexte. On se demande vraiment pourquoi elle se lance ?! A-t-elle envie de se libérer de ses chaînes ? Cela intervient un peu trop rapidement après son clash avec le boss du Ballet.
→ 1 épisode

 11x08 | Un épisode qui m'a ennuyé, le côté enquête teintée de scandale à la WikiLeaks mouais bof !
→ 1 épisode

8x08 | Tout ça pour ça ? Sérieusement ! Foutage de gueule !
→ 1 épisode
 6x09 | Un bon épisode, Danno en prof c'est trop fun ! J'adore !
→ 1 épisode

1x01 | Nouvelle série SYFY sur le papier ça me bottait bien, j'ai lu qu'on la comparait à une série à mi-chemin entre BSG et Babylon 5. Ca promettait. Or, je me suis ennuyée ferme tout au long de l'épisode. C'était longuet, et impossible de me concentrer devant.
Je ne sais pas si je vais poursuivre.
Pourtant la sci-fi me manque énormément.
→ 1 épisode

Autres :

3x15 à 3x20 | 4x01 à 4x20 | 5x01 à 5x08 | Le 3.17 est un épisode qui me fait pleurer à chaque fois. Je ne peux pas le regarder sans finir en larmes. Pauvre Beckett. Un des personnages les plus sympas de la série.
La fin avec les Réplicateurs qui veulent faire sauter la Cité est un arc intéressant.
Je ne sais plus si c'est l'actrice, Torri Higginson, qui a voulu quitter la série mais son départ est moins triste que celui de Beckett.
La saison 4 nous amène donc Sam Carter sur Atlantis, et ça c'est chouette !
Son départ en saison 5 est vraiment abrupt, je suis déçue, j'aimais vraiment beaucoup le fait qu'elle soit à la tête de l'expédition d'Atlantis.
La saison 5 est un peu moins bonne que les autres, on le sent dès les premiers épisodes, malgré le très bon "The Shrine" qui m'émeut à chaque fois.
→ 5 épisodes + 20 épisodes+ 8 épisodes


2x05 | 2x06 | Je suis furieuse pour ce qu'il se passe avec Lagertha. J'ai envie de tuer son nouveau mari (et je pense qu'elle finit par en avoir ras-la-casquette et se venge bien comme il faut) et j'ai envie de secouer le bananier de Ragnar.
Par contre, je crains le prochain épisode et le Corbeau (j'ai vu ça dans un épisode de Bones me semble-t-il et ça ne me dit rien qui vaille)...
La série est toujours aussi intéressante à suivre et elle est toujours aussi bien réalisée. Quel plaisir de la visionner en HD, merci Paris Première (et son replay aussi).
→  2 épisodes
1x19 à 1x23 | Un épisode intéressant mais la petite Iris commence à me courir sur le haricot.
Le baiser échangé entre Caitlin et le faux Barry remue un peu le tout. C'est un peu gros comme une maison, mais je dis pourquoi pas.
Le petit gang se recentre et le Dr Wells montre enfin son vrai visage. Hâte de voir la suite !
La fin de saison s'accélère et le season finale laisse présager un season premiere de ouf. On nous laisse en plan avec un cliff de ouf.
Je suis dégoûtée pour ce pauvre Eddie :(
Je me suis amusée devant la série, en marathon elle est plutôt cool à suivre.
→ 5 épisodes

45 épisodes

6 commentaires:

  1. Je viens de voir l'épisode de flesh and bone .....Moi, je ne le trouve pas plus lent que d'habitude. C'est marrant j'ai apprecié la scène du strip tease ♥♥ La musique était envoutante et Claire avait l'air d’être en transe. Lors du précedent épisode, elle était aussi absorbé par le show de Daphne. Je pense que son personnage est bien plus complexe. Je pense que la scène ou Claire s'entretient avec cette homme n'est pas anodine ! "le secret de Claire", une absence de 3ans, de son incapacité a danser à l'époque puis l'enchainement avec une scène de son frère dans un park pour enfants. Mon cerveau me dit qu'il y a peu être eu un bébé pendant cette période.


    Il me semble que l'épisode gore de vikings est celui que tu annonces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve la fascination de Claire pour le strip-tease un peu trop commune, c'est souvent le cas et je trouve que c'est un peu facile. Cela dit, j'ai hâte de découvrir la suite.
      Je n'avais pas pensé au bébé mais tu as peut-être raison, c'est une théorie intéressante.

      Oh oui, rien que comme Ragnar en parle, je sens bien que ça va être horrible et insoutenable.

      Supprimer
    2. Tu peux avoir d'autres théories, comme Claire à un trouble de la personalité. Je serais vraiment déçu que ce soit un truc banal qui touche Claire. Je viens de récuperer l'épisode 4, la série est aussi en cours de diffusion chez l'oncle Sam ? Orange va vite dans le doublage VF :)
      Je ne suis pas un grand fan des génériques mais celui est plutot bien fait graphiquement et musicalement.

      Il me semble que c'est un rapace comme les ailes d'un aigle, le corbeau est une référence à la mort il me semble chez les vikings.

      Supprimer
    3. Il va falloir que ça soit bien géré, ça c'est certain.
      Tous les épisodes sauf le final sont dispos, mais je préfère suivre la diffusion des US à un épisode par semaine (il n'y a que 8 épisodes).
      Le générique est beau en effet.

      En tout cas, ça en jette !

      Supprimer
  2. Pour Flash, je suis d'accord avec toi concernant Eddie. Ca m'a pas donné envie pour la suite et vu ce que lis ici et là pour la saison 2...c'est loin de s'améliorer...

    Pour ce qui est de séries SF, je vais tenter Continuum, il y a beaucoup d'acteurs de Stargate dedans et vu le thème, ça m'intrigue. Et j'aime bien l'actrice principale.
    Sinon, il y a Defiance, qui s'améliore de saison en saison. Par contre, je préviens, ya des personnages franchement agaçants. Mais j'adore la relation Nolan/Irisa. Mes personnages favoris : Datak, Nolan, Irisa, Alak, Rafe et le Dr Yewll.

    J'ai aussi découvert Star Trek : Voyager : c'était prometteur, il y a des épisodes qui sont extra, des intrigues pas mal du tout, mais il y a trop d'épisodes bouche trou et j'ai été assez déçue du final déséquilibré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que j'attendrai d'avoir toute la saison 2 pour me lancer mais je suis un peu déçue j'aimais vraiment bien Eddie.

      J'en ai entendu parlé aussi, je suis tentée mais j'ai peur que ce soit plus policier qu'autre chose. C'est ce qui m'a retenue jusqu'ici.
      Defiance, j'ai vu qq épisodes lors de sa sortie mais je n'avais pas accroché. Je lui redonnerai une chance un de ces jours peut-être.

      Je n'ai vu aucune série de l'univers Star Trek, j'ai peur de ne pas accrocher et c'est mythique, ce serait vraiment dommage.

      Supprimer