Comic Con Paris | 04.07.10

COMIC CON & JAPAN EXPO
comic con.jpg
Lieu : Parc des Expositions, Villepinte, Paris Nord.
Quand : Dimanche 4 Juillet 2010.
Invités : Les acteurs et le créateur d’Highlander : Adrian Paul, Elisabeth Gracen, Peter Wingflied, Jim Byrnes, David Abramowitz ; le casting d’Hero Corp, etc…

001 copie.png
Encore une fois cette journée restera à jamais gravée dans ma mémoire (cela fait beaucoup de choses en si peu de temps) et je suis ravie d’avoir partagée cela avec Lorna (Lorna ) :) !
Nous avons prévu ce petit road trip depuis que Lorna et moi sommes allées à la Sci Fi Con (Sci Fi Con ) en Février dernier… On va en faire une habitude ^^ ! Une habitude que j’apprécie déjà beaucoup…
Merci Lorna de partager cela avec moi…
Nous avons passé un moment incroyable mais ne brûlons pas les étapes…
A cause de nos jobs respectifs, nous ne pouvions pas nous rendre à la Convention plus tôt. Celle-ci commençait pourtant le 1er Juillet. Nous avons choisi d’y aller le dimanche, dommage le samedi j’aurais pu enfin rencontrer KNIGHT
Bref, je m’y suis prise un peu à l’arrache pour m’organiser (trop de trucs à faire en ce moment), j’ai acheté mes billets la veille !
Pour une fois, je suis partie (et revenue) sans encombre, et je suis arrivée pile à l’heure à la gare de l’Est. Je retrouve Lorna qui m’attend sur le quai et direction le RER B pour le Parc des Expos. Je prends mes billets directement afin d’éviter la queue au Parc pour le retour…
Nous arrivons vers 10h30, nous empruntons la file d’attente et le délire commence… On fait des millions d’aller et retour, c’est assez hallucinant. On ne sait plus où donner de la tête !
Il y a déjà beaucoup de monde, certains sont même déguisés : Mario, Stitch, gothic Lolita, etc… Il y a de très jolies tenues (que je ne mettrais jamais cela dit) mais il y a aussi des choses de très mauvais goûts…
C’est toujours délirant de voir comment les gens vivent leur passion à 300% ! Je suis passionnée mais dans ce cas précis cela dépasse l’entendement…
Bref, après 45 minutes d’attente dans la file pour nos billets d’entrée on arrive enfin aux caisses, on paie : 12€ l’entrée je ne trouve pas cela excessif vu la taille de l’événement…
002 copie.png
Nous entrons alors et c’est noir de monde o_O il y a vraiment des gens de partout, on se marche dessus, on piétine…
On entre finalement dans le Parc cet là wow c’est une nouvelle claque : c’est immense. Nous trouvons des plans à l’entrée mais ils sont assez mal foutu. Nous nous trompons alors de chemin, nous faisons alors le tour de la Japan Expo avant de trouver le Hall 6 où se déroule le Comic Con…
Etant donné que nous avons tardé dans la file, nous ne pensions pas pouvoir obtenir notre dédicace par Adrian Paul. Mais que nenni, nous arrivons à la Highlander Alley et nous voyons les acteurs en pleine dédicace…
Nous sommes plus ou moins autorisés à prendre des photos tandis que les acteurs signent les photos des fans… Les pauvres on les mitraille !
003 copie.png
Nous allons vite chercher nos tickets pour avoir notre dédicace… Nous n’avons pas le droit de prendre nos propres photos, je suis dégoûtée j’avais fait un joli montage pour l’occasion… Nous sommes alors obligées de payer une photo du Comic Con (qui il faut l’avouer n’est pas d’une grande qualité). Nous nous dirigeons alors vers la file consacrée à Adrian Paul. Il est impressionnant, et puis quel bel homme ! Non, sérieusement il a bien vieilli et est très charmant (quel sourire), il rayonne…
Il parle français, nous échangeons quelques mots… Vient ensuite le tour de Lorna !
Je me sens comme une gamine, la gamine qui regardait la série en compagnie de son frère ^^ (qui me bandait les yeux à chaque combat final)…
Cela fait 12 ans que la série est terminée, mais je peux vous dire que les fans présents sont passionnés et ont un sourire jusqu’aux oreilles…
Nous avons chacune notre dédicace, j’ai choisi une photo de Duncan MacLeod (cheveux longs) tandis que Lorna a opté pour une photo récente d’Adrian… Nous avons droit au message classique « Pour Nephthys, Amitiés de Duncan MacLeod, Adrian Paul »… En français, s’il vous plait !
Après tant d’émotions, nous nous baladons dans le Comic Con. Nous avons repéré que la séance photo est avancée : yesss !
Je suis ravie de savoir que je vais pouvoir obtenir ma photo avec Duncan MacLeod *_* !
Nous achetons alors le précieux sésame et nous nous dirigeons vers un endroit calme pour nous restaurer… Je crois que si nous ne nous étions pas posées à ce moment précis nous serions mortes d’inanition…
004 copie.png
Après notre repas, nous décidons de nous balader dans la Japan Expo. C’est dur d’avancer, il y a du monde partout et surtout aux abords des boutiques…
Nous croisons quelques spécimens assez excentriques !
Je craque pour une pince avec un petit nœud blanc à pois noirs, je fais plus « couleur locale » ainsi !
Nous sommes ensuite tombées sur un stand pour geek, je craque pour 2badges : « Geek » et « WTF », ce qui me correspond plutôt bien…
A notre retour dans le Hall 6, la conférence pour Hero Corp se prépare. Nous voyons le spécialiste des séries : Alain Carrazé mais ils se font attendre…
Nous voyons alors qu’il y a de l’animation du côté de la Highlander Alley, et pour cause le cast est en train de prendre des photos avec le staff…
Nous restons à proximité car la séance de photos ne saurait tarder… Alors qu’il n’y a pas de file, on se fait avoir quand ils installent enfin la file mais ce n’est pas grave, nous allons prendre notre photo avec Adrian Paul !
Il y a de l’abus cependant car nous devons prendre notre photo avec notre appareil photo :s ! C’est pas cool… surtout vu le prix (15€)…
Je suis un peu déçue le gars du staff a raté l’une de mes photos, mais Lorna a assuré en me prenant avec son appareil au même moment (je lui ai rendu la pareille)…
J’ai demandé à ce qu’il prenne le sabre *_* et oui je suis fan jusqu’au bout… C’était génial ! Il est adorable, souriant et très grand aussi ^^ !
Avec Lorna nous avons des étoiles plein les yeux, nous planons littéralement…
Nous faisons un dernier petit tour et nous empruntons la sortie car je ne dois pas louper mon train ^^… Il y a un monde fou à la sortie du Comic Con, les gens ont l’air aussi fatigué et épuisé que nous mais heureux aussi !
005 copie.png
Bilan de l’expérience : Ce fut une journée incroyable !
Nous avons pris des photos devant une Porte des Etoiles taille réelle, nous avons des photos avec des cosplayers : un stoormtrooper, un Jedi, Padmé, la bande à Sheppard, bref c’était génial…
J’ai même eu le droit à un free hug, grande mode tout le monde avait son petit panneau… Mention spéciale à un jeune homme qui avait un panneau « free hug, french kiss, cœur à prendre » ainsi que son numéro de téléphone !
Je ne regrette en rien mon déplacement (j’ai dû faire à peu près 6h de transport en commun pour 7h de présence sur le lieu de la Japan Expo), ce fut extraordinaire…
C’est à faire au moins une fois dans sa vie, surtout si vous êtes fans de la culture japonaise…
Je n’ai pas tout compris car je suis un peu étrangère au phénomène de gothic lolita mais c’est intéressant de voir tous ses gens partagés une passion commune…
Nous n’avons pas assisté à de conférences cette fois-ci mais ce n’est pas grave, ma rencontre avec Adrian Paul restera gravé à jamais dans mon petit cœur de fan…
Je ne peux que vous encouragez à y aller !
 NB : N’oubliez pas d’aller lire l’article de ma coupine de Conventions Lorna : ICI
NB² : Retrouvez les impressions de KNIGHT sur la Japan Expo/Comic Con : ICI et ICI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire