mercredi 1 avril 2015

Bilan CS2015 | Mars


BILAN DE MARS


J'ai fini en ce mois de Mars la saison 2 de Dr Quinn et je ne pensais pas autant apprécier mon visionnage de la série. C'est dingue mais j'enchaîne les épisodes sans problème. Et bien que la série soit pas mal moralisatrice, je me surprends à vivre les épisodes. Comment vous dire que je shipe à mort Mike et Sully ?
L'épisode sur le KKK m'a fendu le cœur. J'en ai pleuré.
La fin de saison donne furieusement envie de revenir pour découvrir de plus en plus le couple Mike/Sully mais aussi pour savoir ce qu'il va advenir de la pauvre Grace... (44/149 soit 14 épisodes vus)


J'ai aussi terminé la saison 5 de The West Wing mais avec plus de mal (malgré des guests de choix : Glenn Close, Jason Isaacs, etc). Je pense faire une petite pause pour les deux dernières saisons de la série.
On sent que le créateur n'est plus là et même si elle reste excellente il y a un petit quelque chose de différent. (111/155 soit 7 petits épisodes vus).

Au programme un switch ce mois-ci, je retire Medium et choisis Spartacus à la place.

Je me suis donc lancée dans la 1ère saison "Blood & Sand" et le côté ralenti et sang partout me fait penser à 300 (film que j'ai détesté malgré la présence au casting de Gerard Butler) mais ce n'est pas désagréable. En plus, le casting 4 étoiles est au top (John Hannah, Lucy Lawless, Craig Parker, etc).
Il y a de beaux hommes avec une plastique impeccable, comment ne pas apprécier son visionnage ?
Cela faisait un petit moment que je voulais me lancer dans le visionnage de cette série et en parlant sur Twitter avec Hellody et KNIGHT je me suis enfin lancée.
Plus les épisodes avancent plus je suis à fond dedans. Ça monte crescendo durant toute la saison et ça finit de façon grandiloquente. Les manipulations et autres jeux sont découverts et Spartacus réussit sa vengeance.
Cela dit je crains un peu la suite étant donné le tragique décès d'Andy Whitfield après la saison 1. (13/39)

Au total, j'aurais vu 34 épisodes pour mon Challenge. Ce qui est peu il faut bien le dire. J'avance à petits pas. J'espère le terminer mais je sens que je ne vais pas encore réussir à combler mon Challenge cette année encore. On débute Avril et je n'ai toujours pas fini une seule série ! Certes, j'ai pris des séries avec plusieurs saisons à rattraper mais quand même...

4 commentaires:

  1. Medium est super :) ! Le truc avec ton challenge c'est que tu as de grosses séries dedans donc ça te donne l'impression d'aller moins vite masi tu avances quand même. 34 épisodes en 1 mois c'est la saison de True Detective et Chosen dans le mois :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien Medium et je la verrais un jour c'est certain mais je crois que ce n'est pas le moment.
    Oui tu as raison, je me suis encore lancée dans un truc impossible ^^
    Tout le monde parle de Chosen, j'ai envie de tester du coup mais nooooon faut que j'avance dans mon Challenge.
    Merci pour ton commentaire !

    RépondreSupprimer
  3. Ahah, mais si tu avances ! Bon aucune de ces séries ne me tentent. Heureusement, ça fait ça de moins à ajouter à mon interminable liste ...
    Broadchurch bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avance peu quand même... Mais c'est mieux que rien du tt !
      Même pas Spartacus et ses beaux jeunes hommes ?!
      Ouiii Broadchurch mais on ne peut pas l'ajouter au Challenge.

      Supprimer