samedi 14 janvier 2017

Bilan Challenge Séries 2016

Il est temps de faire le bilan de mon Challenge Séries 2016. Ce n'est pas si mauvais que cela au final même si encore une fois je l'ai raté.
Je relativise car je pensais vraiment m'être plantée littéralement.



Commençons par les séries pour lesquelles je n'ai pas réussi le Challenge :
  • Suits 
J'avais la saison 5 puis la saison 6 à visionner au cours de l'année. J'ai échoué mais c'est en grande partie à cause de ma vie personnelle.
Je poursuivrai la série c'est certain mais quand j'y arriverai :) !
  • Stargate Universe
Je n'ai même pas entamé la série. Big Fail.
  • Xena, la Guerrière
Je devais terminer mon rewatch entamé il y a quelques années. Et je l'ai carrément oublié ^^ !
  • Continuum
Je me suis arrêtée au cours de la saison 3 car je n'arrivais plus à me concentrer sur l'intrigue. Pourtant j'ai adoré les deux premières saisons mais c'est comme si la série essayait de nous perdre en chemin. Pour le coup ça a fonctionné avec moi.
Je la reprendrai c'est certain mais je ne sais pas encore quand.
  • Grey's Anatomy (rewatch)
Je me suis lancée là-dedans un peu par hasard, mais merci ma copine Chocolatine de m'avoir prêté ses DVD. J'ai pris plaisir à revisionner le début de la série mais arrivée en saison 8 j'ai eu un coup d'arrêt. Je redoute tellement de revoir la fin de la saison 8 que du coup je me suis un peu arrêtée en cours de route.
  • Poldark
Alors là j'avoue que j'avais complètement oublié que je l'avais ajouté à mon Challenge. Pour ma défense, j'attendais que les nouveaux épisodes soient dispo sur Netflix. 

Passons maintenant aux séries que j'ai vues et elles sont au nombre de 6 :
  • Lie to me
J'ai visionné les 3 saisons en un temps record. J'ai pris plaisir à visionner cette série un peu différente. Je me suis attachée aux personnages.
  • And then there were none
J'étais en manque de Aidan Turner et cette mini-série est tombée à pic. 3 épisodes c'est vite vu !
Concernant l'intrigue, je la connaissais par cœur ayant été traumatisée en 4ème par une lecture, une relecture, puis une re-relecture, oui enfin vous avez compris le concept.
  • Revenge
J'avais très très envie de clore la série. Elle passait sur NT1 ça m'a donné envie et du coup j'ai enchaîné et terminé la série.
Ça part en chips en saison 4 plus que par le passé et elle est un chouïa moins passionnante que les précédentes car on perd la trame de fond du début.
Cela dit j'ai vraiment kiffé mon visionnage.
  • London Spy
Sur les bons conseils de Yoda Bor je me suis lancée et me suis laissée prendre au jeu de cette série anglaise absolument fascinante. Et ce fut une belle découverte.
  • My love from another star
Depuis le début j'essaie toujours d'inclure un dorama dans mon Challenge. Et j'ai choisi celui-ci et ce fut un énorme coup de coeur. Il est génial. Je l'ai adoré de bout en bout.
Il est beau, touchant et avec une touche de magie comme je les aime.
  • The time we were in love
Et cette année je me suis surpassée en visionnant non pas un mais deux kdramas.
Celui-ci est rigolo et très romantique.
On ne peut s'empêcher de vibrer et de vouloir voir les deux personnages principaux s'avouer leurs sentiments enfin !

Le petit tableau excel récapitulatif (merci le groupe facebook) :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire