samedi 7 janvier 2017

Bilan 2016

C'est la nouvelle année et comme sur tous les blogs, fleurissent les articles de ce type. Je n'échappe pas à la règle et voici mon bilan de l'année 2016. A l'image de cette année pourrito mon bilan 2016 est vraiment pas génial. Voici ma liste Listography comme ça vous pouvez voir ce que j'ai vu cette année.

C'est parti !


Les découvertes :

My love from another star

Et oui ce kdrama, pas de 2016 cela dit en passant, est un véritable coup de cœur de l'année. Je l'ai adoré de bout en bout. Je me suis attachée aux personnages et j'ai vibré en même temps qu'eux. 
J'aime quand il y a un soupçon de magie/fantastique dans mes romances coréennes.
Bref, j'ai adoré !

Poldark

La série historique anglaise qui fait du bien au mirettes ! Aidan Turner est sexy as hell dans cette série. On vit au travers de leurs aventures à se demander si le sort va s'arrêter de s'acharner sur eux... 
Bref un gros coup de cœur.

Wynnona Earp

Une série un peu badass à l'image d'une Supernatural mais version fille. J'ai beaucoup aimé voir ces filles se débattre avec leur destinée.

Les bonnes surprises :

Hooten & the Lady

Gros gros coup de cœur sur cette série à mi-chemin entre Sydney Fox : l''aventurière et Indiana Jones. J'ai adoré ce duo qui part à l'aventure, qui ne cesse de se chamailler mais qui au fond tient fort l'un à l'autre.
Certes ce n'est pas une série qui va révolutionner la télévision, qui va changer ma vision des séries mais j'ai pris énormément de plaisir à la visionner.
J'ai vraiment hâte de les retrouver.

Gilmore Girls : a year in the life

J'ai adoré retrouver les Gilmore Girls le temps de 4 épisodes spéciaux. Merci Netflix ♥ !
J'ai vraiment pris plaisir à me plonger à nouveau dans l'univers des Gilmore.
La mort de Edward Hermann a été très bien géré et tous ces épisodes sont un véritable hommage à l'acteur.
Pour le reste, on peut ne pas être d'accord mais ces 4 derniers mots étaient évidents. 
Je revisionnerai avec plaisir ces épisodes en 2017 pour me les approprier.

Les déceptions :

The X-Files

Je suis triste de la mettre dans cette catégorie mais c'est surtout que j'en attendais tellement et du coup la fin de la saison 10 m'a coupé tous mes effets... Après ce n'est pas une déception à l'image de Dexter l'an passé mais c'est une déception dans le sens où j'en attendais beaucoup.
Trop de pub autour je pense.
Cela dit, j'ai regardé les épisodes additionnels avec plaisir, et je regarderai la suite.

Girls

Ici encore ce n'est pas une franche déception mais disons que certaines intrigues m'ont déplu et le personnage d'Hannah m'a vraiment agacé de bout en bout. Elle devient tellement imbue de sa propre personne que ça devient du grand n'importe quoi. Les autres personnages évoluent, même si ce n'est pas toujours positivement. La relation entre Adam et Jessa était vraiment mignonne mais avec Hannah c'était sûr que ça allait partir en chips alors qu'elle-même n'est pas capable de se stabiliser.
Je serai présente pour la dernière saison de la série qui doit sortir cette année mais sans grande conviction.

Les oldies :
Sex and the City

Cette sitcom restera l'une de mes préférées EVER ! Je ne m'en lasse pas. Je la revois très très régulièrement. J'ai donc revisionné l'intégralité de la série. Je coince toujours au niveau des films tellement j'aime la fin de la série.
Je ne me lasse pas des aventures de Carrie et ses amies bien que la série ait vieilli.

Il y en a eu beaucoup cette année, je ne peux pas toutes les mettre. SATC est celle que j'ai revu du début jusqu'à la fin voilà pourquoi je l'ai mise dans mon bilan.

Les arrêts :

Penny Dreadful

Merci à Netflix qui m'a permis de me replonger dans l'univers bien sombre et très travaillé de Penny Dreadful. Cette série est vraiment sublime au niveau de l'image. Côté intrigue c'est assez difficile à suivre si on n'a pas déjà le moral... La série est vraiment très dark mais j'ai vraiment adoré m'y plonger. La fin de la série est d'ailleurs à l'image de la série en entier. On se doutait bien qu'il ne pouvait y avoir un happy-end pour Vanessa. En tout cas, j'ai adoré !

Il est vrai que cette année j'ai regardé beaucoup de séries déjà visionnées : Grey's Anatomy (saisons 1 à 7), The Big Bang Theory (saisons 1 à 6), ALIAS (saisons 1 et 2),  Gilmore Girls (saisons 6 et 7). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire