mercredi 28 janvier 2015

Dexter | saison 8

Dexter est une série qui me plaisait énormément au début de sa diffusion.
C'était novateur, et les intrigues tendaient à nous faire revenir à chaque épisode.
Je ne sais pas trop pourquoi je n'ai pas suivi la dernière saison en direct des USA, mais j'ai ensuite laissé le temps filer et je n'ai pas visionné la saison 8 tout de suite.
Ainsi, j'ai laissé le temps et ô miracle je ne me suis pas fait spoilée la fin.

J'ai donc ajouté la dernière saison à mon Challenge Séries 2015
J'ai profité du mois gratuit sur Netflix pour me lancer (cela étant dit, j'ai un peu galéré pour pouvoir visionner quelque chose et n'ai pas pu regardé confortablement depuis ma télé enfin bref).

La saison commence plutôt bien, avec l'intrigue de la psy qui connaît tout sur Dexter et son dark passenger. Ajouter à cela, les turpitudes de Deb et ça donne quelque chose de plutôt sympa à suivre.
Mais c'est sur le long terme que ça se gâte. 
Bethany Joy Lenz joue les guests, c'est plutôt agréable de la retrouver même si les scénaristes lui ont réservé un sort plus que funeste.
Je dois dire que l'intrigue avec le fils de la psy était vraiment dans la veine de ce que la série nous a proposé par le passé (même si rien n'égalera la saison 4 qui était vraiment brillante).
Beaucoup reproche à la série de ne pas vraiment résoudre les intrigues policières, en effet, tout le monde se fout de savoir qui a tué LaGuerta. On l'oublie assez rapidement alors que ce fut un personnage clé pendant 7 saisons.
Rappelons quand même que c'était la seule, avec Doakes à se demander ce qui ne tourne pas rond chez Dexter, mais pour autant tout est oublié !

Deb finit par vivre avec ce qu'elle a fait à LaGuerta. Encore une fois, c'est un peu douteux dans le sens où Debra n'est pas une tueuse comme son frère. C'est un peu léger.

Hannah fait son grand retour et pardonne plus que facilement le fait que Dexter l'est vendue aux fédéraux. Elle retrouve le chemin du cœur de notre tueur en série en un battement de cil.
Il faut dire qu'ils forment un très beau couple, mortellement magnifique.

L'intrigue Quinn/Deb c'était chouette s'il n'y avait pas eu cette fin merdique.

Oui, parlons-en de cette fin minable et vraiment foutage de gueule. Cela fait 8 ans que l'on suit la série et la conclusion c'est ça ? Non mais sérieusement ils nous prennent pour des buses ou quoi ?!
C'est n'importe quoi.
Tuer Deb ainsi, et le fin du fin c'est retrouver Dex en bûcheron. Alors là, je n'ai pas compris. C'est sérieux ?! 
Je crois que j'aurais encore plus compris la fin quand il part dans sur son bateau et finit dans la tempête.
On peut se dire qu'il a confié son fils et est tellement affecté par le décès de Deb et de tout le mal qu'il a fait autour de lui qu'il décide de mettre fin à cette mascarade.
Ça, au moins c'était une fin.

Ce qu'on a eu là c'est une non-fin. C'est du grand bazar ! Du grand n'importe quoi !

Bilan : Je suis extrêmement déçue de la fin. Comment gâcher une série de 8 saisons en un épisode ? C'est ce que les scénaristes nous ont fait dans le cas présent.
A croire qu'on a pris les spectateurs pour de gros imbéciles pendant si longtemps.
Quel dommage, ça gâche complètement le ressenti que j'ai sur la série.
Je pense donc qu'il ne faut pas se lancer dans la série à moins de connaître déjà la fin et d'être résigné à l'idée que ça se termine en jus de boudin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire