lundi 28 décembre 2015

Ma semaine en séries | #52


Cette semaine, je vous préviens c'est spoiler à tout va ! Soyez prévenus !

US :

1x06 | OMG on le savait, Twinkie, c'était bien ce qu'on avait prévu qui est arrivé. Alalala ! Du grand classique du glauque qui met super mal à l'aise ^^ !
C'était évident qu'il y avait quelque chose de vraiment tordu sous ce joli visage. 
Par contre, la scène à la maison a de quoi nous perturber. 
Je dois dire que ce type de relation me rend vraiment mal à l'aise.
Quant au reste, la petite Mia doit avoir une tumeur ou un truc pour qu'elle essaie de se suicider.
Sinon le petit chef qui pète un boulon aux fêtes c'est du grand classique aussi. Ce n'est clairement pas innovant.
1x07 et 1x08 | J'ai voulu rattraper mon retard mais du coup je n'ai pas pu m'empêcher de visionner la suite. La série  est vraiment perturbante. A croire qu'il n'y a pas de beauté sans une part d'ombre...
Ça m'a beaucoup rappelé Black Swan, même si la série ne souffre pas de la comparaison sur tous les points.
La fin est déchirante. Claire s'élève pendant que son passé sombre...
Au final, j'aurai beaucoup aimé cette mini-série (qui laisse cependant pas mal de choses en plan) mais il faut la visionner lorsque l'on a le moral.
Par contre le coup de l'ongle de pied, je ne peux vraiment pas le supporter. Donnez moi des vampires, des zombies, des viscères, mais ça je ne peux pas. J'ai failli vomir encore une fois devant mon écran.
→ 3 épisodes

Autres :

1x01 à 1x10 | La série est diffusée sur France 2 pendant les fêtes. C'est une super initiative, sauf que la chaîne diffuse n'importe comment la série et on se retrouve avec les épisodes dans le désordre. J'ai donc repris mon visionnage par moi-même.
J'avais déjà vu les 5 premiers épisodes lors de la diffusion de la série et je ne sais pas trop pourquoi j'avais laissé la série en plan.
Elle est fun, rigolote et amène un peu de différence dans le monde des séries stéréotypées. J'aime son côté un peu différent. 
Il est vrai que j'aimerai un peu plus de Noah Wyle dans la série mais l'équipe des Librarians est plutôt cool.
Je me suis attachée à chacun d'eux et même si j'ai une grosse préférence pour Jacob (Christian Kane oblige).
J'ai fini la saison et je ne regrette pas mon incursion, le personnage de Flynn Carson me fait beaucoup penser au Docteur.
A noter la présence du mari de Rebecca Romijn dans le final à savoir Jerry O'Connell que j'adore !
Bref, je vais enchaîner avec la seconde saison du show.
2x01 à 2x06 | Je me suis laissée embarquer dans les aventures des Librarians et je suis accro ahah ! Je suis fan mais la fin de l'épisode 5 avec Flynn et Eve qui se quittent comme ça, ça m'a fait un gros pincement au cœur. J'étais bien triste.
J'aurais bien rattrapé mon retard sur cette série !
→ 16 épisodes

Challenge Séries :

The Husbands of River Song | Xmas Special | Le retour de River, j'adore. C'est un personnage haut en couleurs et je ne me lasse pas de ses apparitions dans la série malgré les changements de visage du Doctor.
La fin de cet épisode est vraiment touchante. Je suis triste et contente à la fois. Je suis triste car peut-être ne reverrons-nous jamais River mais je suis contente car ils se sont retrouvés !
Un bel épisode de Noël.
→ 1 épisode

Xmas Special | Ça y est nous y sommes, le tout dernier épisode de Downton Abbey. Il faut garder le moral mais c'est toujours difficile de dire au revoir à une série que l'on a beaucoup aimé.
Et ce final ne déroge pas du tout à la règle car il était PAR-FAIT ! Oui parfait, je ne mâche pas mes mots. J'ai adoré de bout en bout.
Cet épisode clôt toutes les intrigues laissées en suspend et je dois avouer que la fin bisounours c'était tout à fait parfait. Oui tout est bien qui finit bien. Je suis fan surtout en cette période.
Mary est moins insupportable que dans la fin de saison, Edith est enfin libérée de ces carcans, Barrow devient quelqu'un de bien et prend la relève de Carson, Mme Crawley peut enfin filer le parfait amour, la Comtesse Douairière est égale à elle-même (et je l'adore à 1.000%), Anna et Bates qui ont leur petit bout de chou, j'en passe mais j'ai adoré. Que dire de la chanson qui clôt la série olalala je pense que tout le monde a eu la larme à l’œil. C'était absolument parfait.
Je pense que je le revisionnerai sur TMC la semaine prochaine tellement je l'ai adoré.
♥ Downton, ce n'est qu'un au revoir ♥
→ 1 épisode

↘  21 épisodes

2 commentaires:

  1. J'ai fini flesh and bone hier soir.
    On ne me la fait pas à moi le coup du bébé :) Bon voila c'est fini, on ne vas pas savoir qu'elle était les intentions du Russe avec le ballet.
    Ni de Roméo avec les bouteilles. La relation de Claire avec son frère son toujours d'un extreme à une autre. Les reactions de Claire sont assez flippantes ..... malheuresement on ne sais toujours rien sur la mère.
    En tout cas c'était une bonne série et un plaisir dans parler avec toi.

    The librarians était sympathique a voir au début et je me suis un peu lassé par la suite. Et ce que Noah Wyle est plus présent dans la saison 2 maintenant que falling skies est fini ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série restera avec pas mal de questions en suspend. C'est dommage mais comme la série au départ n'était pas prévu pour être une mini-série.
      Le coup du bébé c'était énorme quand même.
      C'était un plaisir partagé :)

      J'aime vraiment beaucoup The Librarians. Il apparaît dans 5 épisodes cette saison sur 8 !

      Supprimer