lundi 14 décembre 2015

Ma semaine en séries | #50




US :

9x10 | Un bon épisode avec un Sheldon qui découvre qu'il aime Amy. C'est adorable !
→ 1 épisode

1x05 | Un épisode qui met mal à l'aise avec le yacht et cette pauvre petite qui semble avoir être enlevée. La mère de la coloc de Claire est bien chelou aussi, d'ailleurs ça sent le cramé pour Mia : son oeil, ce qu'il s'est passé avec le frère de Claire...
Plus que 3 épisodes avant la fin de la série, je pense que ça se terminera sur Claire en vedette dans le ballet.
→ 1 épisode

Autres :

1x01 | Un épisode WTFF. Je n'ai rien compris et grâce à Twitter j'ai cru comprendre qu'il n'y avait rien à comprendre... C'est du HBO, on veut en mettre plein la vue. Le problème c'est qu'il manque vraiment des explications pour se sentir pleinement investi dans l'intrigue principale. Le pitch : plusieurs millions de personnes disparaissent soudainement le même jour. C'est accrocheur et honnêtement ça me donnait vraiment envie.
Cela dit, on nous bascule vite fait bien fait 3 ans plus tard. Les personnages se battent avec l'idée qu'ils ne reverront jamais leurs disparus, certains sont en colère, essaient d'expliquer tout cela via la religion et d'autres se murent dans le mutisme.
Je ne suis pas franchement convaincue mais je tenterai peut-être un peu la suite afin de me faire une idée plus précise.
→ 1 épisode

Challenge Séries 2015 :

4x10 à 4x22 | L'épisode sur le désir d'enfant est touchant. Le Dr Mike est préoccupée, et Sully à son tour se pose des questions. Et la fin est tout à fait adorable ♥ ! Pile ce dont j'ai besoin en ce moment.
Puis dans cet épisode Nuage d'Encens permet à Jake d'évoluer un peu et de comprendre qu'il fait partie de la communauté de Colorado Springs au même titre que les autres.
J'ai bien cru que Michaëla allait perdre son bébé durant le double épisode, mais ouf ce n'est pas le cas.
→ 12 épisodes

9x06 à 9x12 | J'ai enfin rattrapé mon retard, il ne me restera plus que le spécial Noël et j'aurais fini une autre série de mon Challenge.
Alors je dois dire que Capaldi est d'enfer mais le final de cette saison est époustouflant ! Ce final est détonant et franchement je trouve Twelve excellent.
La fin de Clara est topissime. Le Docteur qui se retrouve sans les souvenirs de Clara, exactement ce qu'il a fait avec Donna. Ça déchire le cœur.
Bref, ce final est vraiment au top. 
J'ai hâte de voir le spécial Noël car il y a River. En tout cas, la saison 9 se finit en beauté.
→ 7 épisodes

1x01 à 1x06 | Comment résister à une série avec David Morrissey et David Tennant ? Et bien voilà on ne résiste pas, on regarde !
Une bonne petite série anglaise pour clore une série de plus dans mon Challenge, je l'avais presque oublié !
J'adore les moments de comédie musicale qui alternent avec les moments plus sérieux.
Ça tranche avec le crime qui a pris place dans les arcades de Ripley Holden !
Je suis vraiment conquise par le côté musical de la série, c'est original et comme le space opera Firefly on se fait à ce mélange de policier/enquête avec de la musique.
J'ai adoré "Should I Stay" de Gabrielle, une très belle chanson.
Une série qui est un véritable OVNI mais que j'ai adoré de bout en bout. C'est barré à souhait et brillamment interprété. Je ne regrette pas de l'avoir visionné !
→ 6 épisodes

 → 28 épisodes (ça se sent que j'ai visionné des Guimauves de Noël cette semaine)

4 commentaires:

  1. Flesh and bone: C'est un peu la continuité du précédent épisode avec Mia. Je ne pense pas que son problème ne soit que l'oeil. On avance sur Claire, son père est paralysé et la description de Roméo la fois précédente m'avait fait penser a un accident.... la lumière blanche la mort de la mère ?
    Le patron de la boite de strip doit faire partie de la mafia Russe, il serait intéressant de voir comment il a connu Daphne, car il parait proche et a fait un gros chèque assez facilement au ballet. Moi je vois la série finir mal, histoire de prendre une grosse claque. Le frère doit etre le sauveur d'après Roméo.

    Pour The Leftovers, c'est tordu mais finalement il ne faut pas chercher à comprendre le groupe en blanc. Il ne faut pas s'attendre a des réponses, le sentiment est toujours étrange à la fin des épisodes. Mais petit a petit on comble un peu les trous. Les agissements des chut chut (les gens en blanc), du mystérieux chauve à la carabine, la fille du chérif.
    Le plus déroutant c'est le générique de la saison 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il y a plus, c'est ce que tend à dire l'ophtalmo.
      Il y a des choses qui semblent rester en suspend, j'espère qu'on aura des réponses avant la fin de la saison.
      Oh je pense aussi que ça va mal finir, un truc à la Black Swan.

      Je crois que The Leftovers ce n'est peut-être pas pour moi ^^

      Supprimer
  2. J'adore Blackpool, c'est fun, c'est frais, c'est léger, les persos sont tous des boulets XD .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout à fait raison une belle brochette de boulets mais la série est vraiment excellente !

      Supprimer