mercredi 1 février 2017

Mon mois en Séries | Janvier 2017


J'ai décidé de partir sur un autre concept d'article car un article par semaine ça devenait trop contraignant pour moi. Cela devenait plus une corvée qu'une véritable envie de partager avec vous ce que j'avais visionné. Je me suis donc décidée à faire un article une fois par mois pour vous parler de ce que j'aurais vu durant un mois entier.
Ne soyez pas étonné cet article risque d'être long d'autant que j'ai été en congés en début de mois.
Bonne lecture à tous.

C'est parti !


J'ai commencé l'année en finissant la 3ème saison de Grimm via Netflix. Or, il n'y a pas la suite sur le site ça m'a vraiment ennuyée car j'étais bien lancée.

Grimm

Cette série je l'ai vraiment bien aimé dès le départ. J'ai visionné la suite (saison 2) via NT1 et quand la saison 3 est sortie sur la chaîne j'avais loupé le coche, ils ont diffusé la saison 4 il me semble aussi.
Quand j'ai vu que la série était sur Netflix j'ai eu envie de m'y remettre.
Cette saison est absolument passionnante, ce qui arrive à Nick, l'histoire de Rosalee et Monroe qui prend de l'ampleur, l'histoire d'Adalind. Tout prend du sens et la fin de saison est explosive (comme à chaque fois me direz-vous).
J'ai passé un agréable moment devant la saison 3 et j'espère que cela sera le cas devant la saison 4.
3x20 à 3x22 soit 3 épisodes

J'ai lancé la saison 4 parce que voilà avec ce final il fallait bien que je lance la suite. Je veux savoir si Nick retrouvera ses pouvoirs, ce que va devenir Adalind et surtout je voulais savoir si Sean était toujours parmi nous car j'ai un gros gros faible pour Sasha Roiz. Un énorme faible même...
Sean est toujours parmi nous YAY !
Les pauvres Rosalee et Monroe ne sont pas épargnés avec leur mariage, quelle tristesse et ça résonne plutôt bien comme métaphore des mariages mixtes.
J'ai déliré en voyant Le Loup-garou du Campus dans le rôle du Blutbad Grand Maître d'ailleurs. Je ne sais pas si c'est fait exprès mais en tout cas le clin d’œil est assez fun.
Et dire que Juliette est devenue une Hexenbiest je n'en reviens pas. C'est énorme. Cette série ne cessera de me surprendre.
Par contre, l'état de Nick est toujours préoccupant depuis sa "zombification" de la saison passée, ce n'est pas oublié mais ça reste en trame de fond attendant son moment pour exploser.
Bon j'ai enfin terminé la saison et on peut dire que ça part vraiment en chips pour le dernier acte. Ça devient sacrément spicy du côté de Portland.
J'ai du mal à croire que la maman de Nick soit morte, que Juliette soit aussi Evil (je sais bien qu'on va trouver un twist pour la faire revenir) et que le Capitaine ait été possedé par Jack l'Eventreur.
Autant dire que ça décoiffe de ouf dans cette série !

4x01 à 4x22 soit 22 épisodes

Après le cliff de fin de saison il était impossible pour moi de ne pas lancer la saison 5 ASAP !
On sent qu'il se trame quelque chose d'un peu plus gros que les saisons passées avec la rébellion de certains Wesen contre les humains.
Le fall season avec Trubel qui est de retour et Juliette qui réapparait d'entre les morts préparent une suite qui risque de dépoter.
Bon alors la seconde partie de saison avait bien commencé avec la recherche autour des 7 Grimm et de la Forêt Noire en Allemagne, j'ai beaucoup aimé le 100ème épisode.
Par contre la fin de saison, je suis dégoûtée : Adalind qui part, Renard qui rejoint Black Claw. Non, non, non ! Ça part en cacahuète quelque chose de bien.
Nous verrons bien ce que donnera la saison 6, je vais attendre d'avoir tous les épisodes pour la regarder je pense.
5x01 à 5x22 soit 22 épisodes

J'ajoute la série à mon Challenge Séries 2017. De la saison 3 à la saison 6 qui sera diffusée ce mois-ci aux US (soit 57 épisodes au total).


Sense8

Je me suis gardée de côté le Christmas Special de Sense8 pour mes congés. J'ai bien fait. 
L'épisode est chouette, je dirais du pur fan service mais du fan service qui fait du bien. 
J'adore l'intrigue de Nomi, Lito et Wolfgang. Ils sont terriblement attachants vous en conviendrez.
Le changement de Capheus par contre c'est digne d'un changement des Feux de l'Amour.
En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec les Sensitifs, j'ai hâte de voir la suite de leurs aventures.
2x00 soit 1 épisode (de 2h00)

Sherlock

Ce début d'année est bien rempli côté série avec le retour de la non moins attendue Sherlock.
4x01 : Et je ne vous cache pas que cet épisode m'a laissé totalement sceptique. J'écris ces mots à chaud, j'aurais un avis plus posé peut-être dans les jours qui suivront mon visionnage.
Je ne sais pas trop où tout cela va nous mener, j'espère vers quelque chose de surprenant mais brillant à la fois.
Let's see !
4x02 : Doux Jésus cet épisode pfiou ! Ca s'enchaine et j'ai hâte de voir comment ça va se goupiller par la suite.
Le twist de fin d'épisode est énorme quand même.
Gatiss et Moffat savent très bien jouer avec nos nerfs !
4x03 :Pfiouuuuuu le final de la saison ! J'en suis encore toute chamboulée ! Il va falloir que je le revois ASAP pour tout bien comprendre et assimiler ^^'.
4x01-4x03 soit 3 épisodes



J'ai pris du retard concernant mes épisodes de Noël fin décembre alors je rattrape tout en début d'année. Qui dit Xmas Special dit forcément un spécial de Doctor Who.
J'ai donc lancé The Return of Doctor Mysterio sans grande conviction vu tout ce que j'avais lu sur Twitter, les échos n'étaient vraiment pas géniaux...
Et honnêtement, j'ai plus passé mon temps sur mon téléphone qu'à regarder l'épisode en lui-même.
Ça m'a fait penser à un mauvais épisode d'une série de super-héros.
Ce n'est pas mauvais mais ce n'est pas un spécial comme je les aime. Dommage.
Cela dit, la fin as always m'a donnée envie de voir les prochains épisodes car malgré tout j'ai toujours un fort attachement à cette série.
10x00 soit 1 épisode


Westworld

Je n'ai pas eu le temps de finir la saison 1 lors de sa diffusion, je rattrape donc mon retard avec cette série signée HBO.
Ce que j'aime c'est son côté Matrix meets BSG with a little what the f*ck.
Le dernier épisode est absolument brillantissime. Les twists sont de mises et ce jusqu'au bout du bout... J'ai kiffé !
C'est un peu creux avant le final mais ce dernier nous offre un vrai bon divertissement avec une trame de fond qui vous retourne la cervelle.
1x08 à 1x10 soit 3 épisodes (dont 1 d'1h30)


Marco Polo

Je ne sais pas trop pourquoi je l'avais laissé de côté. J'ai adoré la première saison, la deuxième est un peu moins passionnante. Les intrigues deviennent un peu trop bizarres, le Khan qui zigouille le môme Empereur : non, non, non ! Je sais bien que ça devait être ainsi mais là j'ai vraiment eu un énorme pincement au cœur.
La fin de la série me laisse perplexe d'autant qu'on sait qu'elle est annulée et ne reviendra pas pour une troisième saison.
Dommage car la saison 1 était vraiment excellente, la saison 2 était clairement moins bonne et moins passionnante.
J'ai décidé de l'intégrer à mon Challenge Séries 2017. Je sais avec deux épisodes c'est un peu abusé mais j'ai envie de clore pas mal de séries entamées l'an passé pour bien commencer l'année.
Ainsi je termine ma première série du Challenge.
2x09 et 2x10 soit 2 épisodes


 Luther

J'ai commencé la série l'an passé et c'était un énorme coup de cœur. Idris Elba est absolument génial dans ce rôle d'Inspecteur borderline.
La mort de Justin a eu raison de mon visionnage, ça m'a brisé le cœur du coup j'ai eu un mal fou à me remettre à la série.
J'ai donc décidé en ce début d'année de m'y remettre et enfin clore cette superbe série anglaise.
Et j'ai bien fait car encore une fois cette série est vraiment une pépite.
La fin des deux épisodes spéciaux, comptant comme saison 4, est ouverte à l'image de la série et j'adooore ! Il faut quand même avouer que John a l'art et la manière de tomber sur des nenettes quelque peu siphonnées et dont la santé mentale est clairement remise en question.
J'ai lu sur le web qu'il était peut-être question d'un téléfilm par la suite, je ne sais pas si c'est vrai mais si c'est le cas je serai bien évidemment de la partie.
Une bien belle découverte, je suis rarement déçue par les Anglais.
Je l'ai d'ailleurs incluse dans mon Challenge Séries 2017.
Je termine ainsi ma seconde série du Challenge, oui oui ça commence fort mais encore une fois il y avait peu d'épisodes à rattraper. Ne vous inquiétez pas j'ai du gros dossier pour mon Challenge en tête (notamment Grimm qui est un sacré morceau reconnaissez-le :P).
3x04 à 4x02 soit 3 épisodes


Poldark

Il était temps que je visionne enfin la saison 2 de la série, quand j'ai vu qu'elle était arrivée sur Netflix je me suis jetée dessus. Cela dit, j'ai été forte je n'ai pas tout englouti en une journée ou deux ^^' !
Encore une fois il se passe tellement de choses dans cette série, on vibre au rythme de la vie qui s'écoule dans cette campagne magnifique.
J'étais triste pour Francis, lui qui se rachetait enfin.
J'ai eu envie de dégommer ce cher George un nombre incalculable de fois.
Elizabeth est toujours aussi neuneu, elle m'exaspère.
La petite Caroline et le médecin sont so adorables ! Je craque totalement.
Je pense que c'est assez universel et je vais dire NOOOOOON ROSS NON !!
Vous allez me dire c'était gros comme une maison que ça allait/devait arriver mais je m'étais résolue à l'idée que Ross était un homme bon et honnête et foncièrement dévoué à Demelza.
Ca m'a un peu beaucoup cassé ma baraque je ne vous le cache pas.
Que dire de la cruchotte d'Elizabeth ? Non mais sérieusement il faut que ce soit la vieille tante qui lui fasse remarquer que son polichinelle dans le tiroir n'est pas tout à fait celui de son mari ?! God *sigh*
A propos de la vieille tante Agatha je l'ai vraiment kiffé cette saison avec ses piques et son côté austère mais qui m'a bien fait rire.
Hâte de voir la suite, rendez-vous l'an prochain je suppose.
2x01 à 2x10 soit 10 épisodes


Person of Interest

J'avais visionné le début de la série lors de sa sortie, où sa première diffusion en France je ne sais plus exactement.
Mon ami KNIGHT sur twitter a lancé l'info que TMC rediffusait l'intégrale de la série.
Je me suis donc lancée.
Et non je suis désolée mais je n'accroche vraiment pas. C'est trop policier, trop BIM-BAM-BOUM je suis un ancien méchant et je comprends tout sur tout BIM-BAM-BOUM.
Pourtant JJ Abrams à la production c'est vendeur.
Et je ne vous cache pas que la voix du personnage principal est celle de mon adoré Keanu Reeves et ça m'a perturbé tout le long.
J'ai regardé les 3 premiers épisodes. Je tenterai peut-être de poursuivre la semaine prochaine mais pour le moment je ne suis pas du tout dedans.
Après quelques épisodes je me suis laissée prendre au jeu mais je ne suis pas accro pour autant.C'est un bon divertissement qui me permet de faire mes cartons tout en regardant une série !
1x01 à 1x17 soit 17 épisodes

This is us

Je crois que c'est la seule série avec Westworld que j'ai regardé pour la rentrée 2016-2017. Et c'est un gros coup de cœur. C'est une série véritablement touchante et j'avais 4 épisodes à regarder avant le retour le 10 janvier prochain. 
C'est chose faite et OMG il se passe tellement de choses que j'ai mon petit cœur tout retourné.
Cette série ♥
1x07 à 1x11 soit 5 épisodes
The Big Bang Theory

Cette sitcom je ne peux pas la lâcher, c'est ma petite bouffée de rigolade de la semaine.
Et j'ai ri devant cet épisode encore une fois.
Cet sitcom c'est mon petit rayon de soleil dans une semaine, je regarde toujours l'épisode avec délectation. 
10x12-10x13 soit 2 épisodes

Grey's Anatomy

J'avais un peu mis entre parenthèses mon visionnage depuis quelques temps (et notamment mon nouveau travail dans le milieu hospitalier ^^'). Je reprends car il faut vraiment que je rattrape mon retard si je ne veux pas me faire spoiler la saison 12.
Je crains tellement la fin de la saison 8 aussi, vous savez pourquoi...
Cela dit ça me fait délirer maintenant de comprendre un peu mieux certains termes médicaux.
8x06 à 8x08 soit 3 épisodes 

Designated Survivor

J'ai commencé la série quand elle a débarqué sur Netflix et j'ai enchaîné les épisodes jusqu'à l'épisode 6. Et puis après j'ai attendu les épisodes sur Netflix et je me suis enfin relancée mais la série m'a parue tellement face après coup. J'espère que c'est juste dû à un épisode un peu plus mou du genou.
1x07 soit 1 épisode

Twin Peaks

J'ai eu envie de commencer la série avant qu'elle ne disparaisse de la plateforme Netflix. Cette série est un monument des séries télé made in Lynch. Je me devais de rattraper ce retard dans le domaine.
J'ai donc lancé le pilot qui dure plus d'une 1h30 et le second épisode.
Ca a clairement vieilli mais le mystère reste entier et j'ai vraiment été piqué par ce mystère. Mais qui donc a tué Laura Palmer ? Qu'est-ce que cette petite ville cache bien ?
Cette série est un vivier d'acteurs qui ont su se créer une véritable carrière par la suite et ça fait plaisir de le voir évoluer dans cette série.
Bref, je suis impatiente de connaître la suite.
Je me suis lancée car la série revient cette année.
1x01- 1x02 soit 2 épisodes (dont 1 d'1h30)

Et voilà c'est tout pour le mois de Janvier !
Merci à ceux qui sont arrivés jusqu'ici ;)


10 commentaires:

  1. Moi je suis arrivée à la fin ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es bien brave ^^' car il fait une sacrée tartine cet article. En+ la plupart des séries que j'ai visionné tu ne les regardes pas ou alors c'est risque de spoilers !

      Supprimer
    2. Oui bah je ne lis pas ces parties-là ;) Mais je vais quand même jusqu'au bout de l'article ^^

      Il manque un calcul du temps complet ma p'tite dame. C'est bien beau d'annoncer un nombre d'épisodes, mais il faut un TOTAL ! :D

      Supprimer
    3. Mdrr

      Je ne sais pas comment tu fais et ça va vite me soûler à la longue vu que je suis une vraie quiche en maths.
      En tout cas j'ai vu 100 épisodes ce mois-ci !

      Supprimer
  2. Moi aussi je suis arrivée à la fin ... seulement parce que Twin Peaks est placé à la fin de l'article. Je n'avais pas accrocher à sense8, grimm, marco polo, person of interest, luther. J'ai les 2 premiers épisodes de westworld depuis des mois mais je n'ai pas réussi a me motiver pour appuyer sur le bouton play du magnetoscope. Moi et l'amour du vost, c'est toute une histoire.
    La série Twin peaks, je l'avais découverte il y a quelques années sur arte, j'avais regarder la saison 1 mais je n'ai pas poursuivi la saison 2. A force de jouer constament sur le mystère et la suspicion, cela m'avais un peu gonflé au bout d'un moment !
    Psych avait fait un épisode bien sympa en hommage à Twin peaks avec une partie du casting principale de Twin peaks. c'était assez drole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est juste que j'ai placé les séries en fonction de mes visionnages et je l'ai regardé à la fin du mois.
      Oh c'est dommage surtout pour Grimm et Sense8 car ce sont deux séries au top.
      Pour Twin Peaks je te dirais ce que j'en pense dans le prochain article.
      Oui un jour je regarderai Psych je te le promets ;)

      Supprimer
  3. Hello!

    Contente que tu aies pu continuer Grimm!

    Pour Person Of Interest, la trame est longue à se mettre en route mais c'est vraiment à partir de la fin de la saison 2, début de la 3 que les choses deviennent intéressantes et que l'enjeu devient énorme. Quant à la fin (je ne spoile pas), elle est géniale. A l'image de la série. Pendant la s1 et une bonne moitié de la saison 2, la série suit le rythme un cas un épisode mais après la mythologie s'enrichit et les personnages évoluent et aussi... on en sait encore plus sur la Machine.

    Pour Twin Peaks, enjoy! J'adore cette série et j'ai hâte de découvrir la saison 3 qui a un casting colossal! Twin Peaks a un sacré mélange détonnant de genres qui font qu'elle est unique. D'ailleurs, X-Files est un peu inspirée de Twin Peaks pour le coté mystère...entre autres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Oui je n'avais pas envie de m'arrêter en si bon chemin. Maintenant j'attends d'avoir tous les épisodes de la saison 6 pour la visionner.

      Oui c'est ce que l'on m'a dit sur Twitter alors je vais m'accrocher et continuer la série. Ce n'est pas un coup de cœur mais je la regarde sans déplaisir pour le moment.

      Twin Peaks est un monument de la télévision, il fallait que j'en profite tant qu'elle est dispo sur Netflix !

      Supprimer
  4. Piuf, c'est clair qu'il est dense cet article. Je l'ai lu en plusieurs fois.Du coup tu l'écris au fur et à mesure ou d'un coup?
    J'ai faillis me spolier toutes seule comme une andouille. Heureusement que je me suis arrêtée à temps.
    Ton article me fait penser que je n'ai toujours pas commencé Poldark. C'est dingue hein. Du coup je n'ai pas lu non plus ce que tu avais écrit dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je savais que je perdrais des lecteurs en ne faisant qu'un article par mois ^^ mais ça me met moins de pression.
      Je l'édite au fur et à mesure car sinon je n'aurais rien à dire sur ce que j'ai visionné. J'ai déjà un listing tout simple sur Listography donc là j'ai voulu qqch à mi-chemin entre ce que je faisais avant et un article par mois.
      Désolée pour le spoiler :s
      J'ai mis le temps à regarder cette saison 2 de Poldark moi aussi.

      Supprimer