lundi 11 janvier 2016

Ma semaine en séries 2016 | #01


Nouvelle année, nouveau logo. Je poursuis mon article hebdomadaire sur les séries. J'ai quelques fidèles lecteurs et commentateurs, ça me fait plaisir : Twinkie, RipleyAeryn, YodaBor merci d'être présents et de laisser un petit mot régulièrement. Merci aussi à Lorna, Chocoladidine, Samarian ou Marluuna qui passent aussi par ici de temps à autres (ou partagent mes articles sur les réseaux sociaux).
J'ai des amis fidèles sur le blog, je vous kiffe les gens ♥ !
Merci aussi aux lecteurs qui ne font que passer sans commenter. Vous faites vous aussi vivre ce blog.
Allons, reprenons-nous !
C'est parti pour ma première semaine en séries de l'année.

US :

9x12 | Petit retour de Big Bang Theory. J'ai bien aimé la partie avec Bernadette, Howard et Stewart. On nous prépare à ce qu'ils fassent un bébé ces deux-là je vous le dis !
→ 1 épisode

1x01 à 1x04 | J'ai adoré ! Je suis déjà à fond dedans. Enfin une série de fantasy ! Par certains aspects elle m'a beaucoup rappelé Legend of the Seeker, et même si elle est très empreinte de l'univers du Seigneur des Anneaux, je la trouve plus proche de LotS dans sa quête.
J'ai vraiment pris plaisir à visionner ces 4 épisodes. Ça va être dur d'attendre fin Janvier pour voir la suite.
Manu Bennett est sexy comme pas possible en Druide. John Rhys Davies est top en Roi Elfe.
Pour ce qui est des petits jeunes qui se trouvent être les élus c'est du grand classique. Une jolie petite princesse doit sauver le monde et elle est aidée dans sa quête par un jeune garçon qui ne connaît pas l'étendue de ses pouvoirs et par une jeune vagabonde qui ne souhaite qu'une chose : se libérer de ses chaînes.
Tout est présent dans cette série pour que ça fonctionne.
C'était LA série que j'attendais pour cette rentrée US. Je ne suis pas déçue.
→ 4 épisodes

11x09 | 11x10 | Le premier épisode est sympa avec une immersion des personnages dans le monde des cow-boys. Le 2nd joue sur le fait que c'était le mid-season finale et là j'ai juste envie de hurler : WTF ! Je suis dégoûtée. Ils sont en train de tuer la série à petit feu ou quoi ?
Ne parlons même pas de Arastoo qui revient de nulle part en essayant de récupérer Cam.
Qu'est-ce qu'ils nous font avec les personnages ? Ils ne sont même plus attachants.
Je suis déçue déçue.
→ 2 épisodes

UK :

Xmas Special : The Abominable Bride | Un épisode de Noël qui prend place à l'époque victorienne, l'époque de Sherlock Holmes comme on le connaît.
J'ai bien aimé, c'est complètement barré. Cela dit, le côté je vais/je viens depuis l'époque moderne perturbe un chouïa.
L'enquête avec la mariée était pas mal du tout, j'aime le côté "on décortique un meurtre qui semble impossible". 
J'ai hâte de voir la suite et la nouvelle saison de Sherlock. Ça m'a surtout donné envie de revoir la série et comme une andouille j'ai résisté à la tentation du Maaaaal quand le coffret était à 15€ je suis bête ! Tant pis !
→ 1 épisode


Autres :


2x03 à 2x05 | Je poursuis mon visionnage et on sent que Savi fait un peu n'importe quoi avec le gars de l'accident. April va vite redescendre après avoir compris ce qu'il se passe avec son bel apollon ! Karen joue avec le feu, ça risque d'être problématique.
La seule qui s'en sort finalement c'est Joss !
→ 3 épisodes

4x01 à 4x03 | M6 s'est décidée enfin à diffuser la saison 4. Je vais en profiter pour visionner cette saison que j'ai un peu laissé en plan en direct des US.
Je sens que je vais bien aimer car il y a la Reine des Neiges ♥ et elle est trop bien faite comme dans le dessin animé de Disney.
Pour le reste de l'histoire je dois avouer que je suis totalement larguée. Ça fait trop longtemps.
→ 3 épisodes

1x01 | 1x02 | J'ai décidé de revoir la série car je l'adore. Elle me fait vraiment marrer... Miranda est vraiment un personnage atypique et elle me fait mourir de rire ! Such Fun !
→ 2 épisodes

1x01 | J'ai envie de sci-fi en ce moment alors je me suis dit que je tenterai la série. C'est agréable de retrouver Zoie Palmer mais je dois dire que pour le moment je ne suis pas tout à fait emballée par la série.
→ 1 épisode

Challenge Séries 2016 :

1x06 à 1x10 | J'ai poursuivi ma découverte de la série et je dois avouer que ce n'est que lors du visionnage du final que j'ai enfin accroché et pas fait autre chose en même temps. Là, je vous avoue que j'étais pendue à ma télévision...
Ce n'est pour le moment pas un véritable coup de coeur. Cela dit, j'ai hâte de connaître la suite des événements car enfin dans le final ça bouge et j'ai envie d'obtenir les réponses à mes questions.
Le casting par contre c'est un truc de malade, des guests à n'en plus finir (et puis Nicholas Lea ♥ oalalala mon petit coeur de fan a adoré le retrouver ici ou encore Tahmoh Penikett ♥). 
Bref, je vais poursuivre mon visionnage de la série.
2x01 à 2x05 |  Je poursuis tout doucement mon visionnage et j'aime bien même si ce n'est pas le méga coup de cœur de l'année.
La série gagne en intérêt plus on avance dans les épisodes. C'est le type de série à voir en entier pour apprécier.
→ 10 épisodes

↘ 26 épisodes

8 commentaires:

  1. Pour Continuum, si ça traine un peu dans la saison 2, ya des gros rebondissements tout au long de la saison et un énorme changement dans les derniers épisodes. La saison 3 est vraiment bien, les pièces du puzzle s'assemblent et c'est super bien foutu. J'adore Rachel Nichols, elle est géniale comme actrice. Et aussi Erik Knudsen qui joue le jeune Alec Salder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que la série a pas mal à offrir mais il est vrai aussi que pour le moment je trouve que c'est assez en dent-de-scie.
      Cela dit, je m'attache peu à peu aux personnages.

      Supprimer
    2. Erik Knudsen est génial, c'est mon gros coup de coeur de cette série

      Supprimer
    3. J'adore l'acteur qui interprète Alec en 2077 (L'Homme à la Cigarette ♥), mais il est vrai que le cast est top dans son ensemble !

      Supprimer
  2. Moi aussi je te kiffe :)
    C'est mal partie si tu n'accroche pas trop au début de Dark matter, car clairement c'était la meilleure partie de la série. Sur certains détails j'ai clairement pensé à Farscape. Comme par exemple celui qui donne des noms à ces flingues. J'ai arrêter la série après le passage de David Hewlett.
    Je suis completement en retard sur Once Upon a time, je n'ai toujours pas vu la saison 3.
    the shannara chronicles ne souffre t'elle pas d'un manque de budget ou d'effets spéciaux un peu au rabais ?? La série à l'air intéressante mais je me méfie toujours un peu des séries qui ne sont pas sur de grosses networks.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hehehe merci ♥

      Pour tout te dire, j'ai poursuivi et après 3 épisodes je suis enfin dans le truc.
      Je t'avoue aussi très honteusement que je regarde car il y a David Hewlett qui fait une apparition et aussi Torri Higginson.

      Honnêtement, je ne sais pas si tu loupes grand chose. OUAT est une série moyenne.

      Pour The Shannara Chronicles je t'assure que non. Les effets spéciaux sont au top, même de très bonne facture.

      Supprimer
  3. Tu vas etre obligée de regarder Jessica Jones car il y a David Tennant dedans ! J'ai pensé à toi vu que je la visionne en ce moment.
    Moi c'était l'effet inverse avec Dark Matter, le passage de David Hewlett était décevant. Selement quelques mn sur un écran. Bref les gouts et les couleurs.
    Ok pour the Shannara Chronicles. Je la garde pour un peu plus tard alors.
    bon week end @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais qu'il joue dedans, je me garde la série sous le coude pour le moment.
      Il ne joue pas énormément c'est vrai, quel dommage !
      Elle vaut le coup, vraiment !
      Merci à toi aussi.

      Supprimer